Conteur d’histoires

Vous avez déjà entendu parler des conteur d’histoires, mais vous ne connaissez pas ses réels avantages. Vous avez regardé es produits qui existent sur le marché, mais vous n’arrivez pas à choisir entre les différents modèles. Ce guide vous permettra, sans aucun doute, d’y voir plus clair.

Lunii

Depuis quelques années déjà, Ma fabrique à histoires de la société française Lunii cartonne auprès des enfants. Cette conteuse électronique permet, non seulement, d’écouter des histoires mais aussi de les créer.

Ce que la boite contient :

  • 48 histoires à fabriquer (Les aventures de Suzanne et Gaston)
  • 6 histoires à télécharger gratuitement

Pour quel âge ?
Les enfants de 3 à 10 ans.

Ce que l’on aime :
L’expérience utilisateur et l’interactivité. L’enfant est acteur. En tournant simplement le bouton central, il a la possibilité de choisir un personnage, un lieu, un objet, un compagnon et Lunii crée directement une histoire. Les enfants se retrouvent propulsés dans un château, à la mer, dans une forêt… Cette boite à histoires convient aux plus grands, elle ne fait pas du tout « bébé » aussi bien par son design et son catalogue.

Faba

Ce conteur d’histoires accompagne les enfants avec leurs héros préférés dans l’exploration des émotions et leur permet de développer leurs sens (écoute, toucher, vue et odorat).

Ce que la boite contient :

  • 1 personnage, l’éléphant.
  • Des stickers pour personnaliser le conteur d’histoires.
  • Possibilité de collectionner 10 personnages sonores, notamment le Chaperon rouge, le Chat Botté, les 3 petits cochons. Prix unitaire : 9,90 euros.
  • Possibilité d’acheter un FABA ME pour 12,90 euros. Ce robot est personnalisable et permet à toute la famille d’enregistrer sa voix (jusqu’à 30 minutes d’enregistrement).
  • Possibilité d’investir dans une coque de protection pour 9,90 euros.

Pour quel âge ?
Pour les enfants de 2 à 7 ans.

Ce que l’on aime :
Ce conteur d’histoires est ludique et intuitif. Il suffit de poser / clipser sur la boite le personnage pour diffuser le contenu (de 30 à 45 minutes) : histoires, comptines, chansons ou surprise personnalisée. Un nouveau personnage est d’ailleurs disponible chaque mois.