Croûtes de lait

Filtre

Gilbert Vaseline tube 50ml

Le prix initial était : 28,00 DH.Le prix actuel est : 23,50 DH.

Bioderma ABCDerm Babysquam – Croûtes de lait – 40 ml

Le prix initial était : 255,00 DH.Le prix actuel est : 168,00 DH.

Neutraderm – Relipid+ Huile lavante relipidante 1L

Le prix initial était : 252,00 DH.Le prix actuel est : 180,00 DH.

Neutraderm – RELIPID + Baume relipidant 400ml

Le prix initial était : 270,00 DH.Le prix actuel est : 180,00 DH.

Neutraderm Relipid+ Huile lavante relipidante 400ml

Le prix initial était : 174,00 DH.Le prix actuel est : 135,00 DH.

Mustela Shampooing mousse nourrisson 150ml

Le prix initial était : 75,00 DH.Le prix actuel est : 71,25 DH.
Tout à fait inoffensives et sans danger pour le nouveau-né, les croûtes de lait inquiètent et gênent souvent les parents.
Ces derniers souhaitent tout savoir sur les croûtes de lait qui apparaissent sans raison évidente sur le cuir chevelu de leur nouveau-né.
Les causes des croûtes de lait ne sont pas précisément connues ; cependant, à ce jour, il existe plusieurs pistes sur les facteurs influençant leur apparition. Elles seraient liées à un excès de production de sébum par la peau qui provoquerait la prolifération d’une levure naturellement présente en surface (les levures du genre Malassezia). Cette levure engendre une inflammation et l’accélération de l’élimination des cellules mortes à l’origine des squames visibles à la surface du cuir chevelu.
On entend parler de deux types de croûtes de lait :
  • La forme dite sèche, qui apparaît dans les premières semaines de vie qui suivent la naissance et prédisposerait le bébé à une peau grasse à l’âge adulte.
  • Et la forme dite humide qui s’accompagne de suintements et qui ferait partie de l’eczéma allergique du nourrisson.
Aujourd’hui il n’existe pas suffisamment de données scientifiques pour affirmer ces constatations, mais ce sont des faits qui ont pu être observés par certains pédiatres. N’oublions pas pour autant que les croûtes de lait sont une affection spontanément résolutive et inoffensive et qu’elles ne présentent aucun caractère de gravité.
Les croûtes de lait sont bénignes et fort heureusement non gênantes pour le bébé, elles sont cependant inesthétiques et peuvent être gênantes pour les parents. Si l’on fait le choix de les traiter, il est important de comprendre ce que sont les croûtes de lait pour mettre en place des soins appropriés afin d’éviter qu’elles ne persistent, s’étendent ou s’infectent.