Soin mamelons

Lansinoh Coussinets d’allaitement jetable Blue Lock 24 unités

économiser: 10,00 DH

Le prix initial était : 94,00 DH.Le prix actuel est : 84,00 DH.

Lansinoh Coussinets d’allaitement Jetables 60 pcs

économiser: 19,00 DH

Le prix initial était : 186,00 DH.Le prix actuel est : 167,00 DH.

Lansinoh Crème Mamelons Lanoline 40ml

économiser: 11,00 DH

Le prix initial était : 190,00 DH.Le prix actuel est : 179,00 DH.

Tommee Tippee Crème apaisante pour l’allaitement 100% naturelle 40ml

économiser: 30,00 DH

Le prix initial était : 180,00 DH.Le prix actuel est : 150,00 DH.

Avent Coussinets d’allaitement jetables x 60

économiser: 35,00 DH

Le prix initial était : 199,00 DH.Le prix actuel est : 164,00 DH.

Lansinoh Crème Mamelons Lanoline 10ml

économiser: 10,00 DH

Le prix initial était : 90,00 DH.Le prix actuel est : 80,00 DH.

Lansinoh Coussinets d’allaitement lavables Couleurs 8u

économiser: 25,00 DH

Le prix initial était : 248,00 DH.Le prix actuel est : 223,00 DH.

Lansinoh Coussinets d’allaitement lavables Blancs 4u

économiser: 15,00 DH

Le prix initial était : 148,00 DH.Le prix actuel est : 133,00 DH.

Avent Coussinets d’allaitement jetables x24

économiser: 9,00 DH

Le prix initial était : 94,00 DH.Le prix actuel est : 85,00 DH.

Medela Coussinets d’allaitement jetables 30 pièces

économiser: 15,00 DH

Le prix initial était : 95,00 DH.Le prix actuel est : 80,00 DH.

Medela Coussinets d’allaitement jetables 60 pièces

économiser: 25,00 DH

Le prix initial était : 175,00 DH.Le prix actuel est : 150,00 DH.

Weleda Pack maternité complet

économiser: 31,00 DH

Le prix initial était : 556,00 DH.Le prix actuel est : 525,00 DH.

Medela Bouts de sein contact silicone Taille L

économiser: 20,00 DH

Le prix initial était : 170,00 DH.Le prix actuel est : 150,00 DH.

Boiron Pommade Castor equi 20g

économiser: 21,00 DH

Le prix initial était : 120,00 DH.Le prix actuel est : 99,00 DH.

Mustela Baume Allaitement 30ml Bio

économiser: 5,75 DH

Le prix initial était : 115,00 DH.Le prix actuel est : 109,25 DH.

Medela Bouts de sein contact silicone Taille S

économiser: 40,00 DH

Le prix initial était : 170,00 DH.Le prix actuel est : 130,00 DH.

L’allaitement maternel est un moment d’échange unique entre le bébé et sa maman. Pour que ces moments soient synonymes de bien-être et d’amour, il faut prendre soin de sa poitrine et tout particulièrement des mamelons. Bebemaman vous propose différents soins destinés à soigner les crevasses et à les prévenir.
Pourquoi utiliser des soins lors de l’allaitement ?
L’allaitement est un moment de symbiose entre une mère et son petit. Pour réussir son allaitement et qu’il puisse se prolonger plusieurs mois, il faut apporter le plus de confort et de soins possible à la poitrine. Les mamelons peuvent être sujets aux crevasses et aux fissures pouvant perturber la mise au sein à cause de la douleur. Les crevasses ont l’aspect de petites lignes rouges à la surface du mamelon. Les fissures sont des gerçures qui se créent sur le mamelon, qui peut également être entièrement rouge et abrasé. Les crevasses peuvent être sans lésions visibles au début, mais le mamelon reste douloureux pendant les tétées.

Il est possible de prévenir les crevasses et de traiter ce problème en corrigeant la position de bébé au cours de la tétée et la prise en bouche du sein. En effet, le meilleur traitement pour améliorer l’aspect des mamelons et stopper la douleur est la prévention et la position parfaite du bébé dès le premier jour. L’enfant peut également avoir un problème de succion, ce qui fragilise le mamelon, qui peut alors subir une aspiration trop forte sans pour autant permettre un écoulement normal de lait. L’invagination du mamelon, c’est-à-dire un mamelon qui se rétracte dans la poitrine, ou un mamelon ombiliqué  ou plat, peuvent également être la cause de crevasses. Avoir recours à un tire mamelon pour faire ressortir le mamelon permet alors de simplifier la tétée pour le bébé comme pour la maman.

Des bouts de seins permettent de protéger le mamelon pour prévenir les crevasses ou les soulager. Des accessoires sont spécialement créés pour aider à faire ressortir le mamelon en guise de rééducation ou juste avant la tétée. Des lésions peuvent également s’infecter, c’est pourquoi il est important d’appliquer un soin spécialement élaboré pour réparer le mamelon. En cas de douleurs trop intenses, nous vous conseillons d’utiliser provisoirement un tire-lait pour soulager et permettre la cicatrisation des plaies. De plus, le port de la coquille d’allaitement permet d’éviter la macération et offre une aération grâce aux petits trous qui laissent passer l’air.
Crème et baume anti crevasses : les principes actifs
Notre pharmacie en ligne vous propose des crèmes anti crevasses pour réparer, soulager et protéger les mamelons. Le but est d’isoler et d’hydrater la crevasse pour assouplir la peau et améliorer la réparation et la cicatrisation. La lanoline est un principe actif incontournable. Il s’agit de graisse de laine de mouton qui apporte des propriétés émollientes, hydratantes, cicatrisantes et réparatrices. Cette graisse est assez proche du sébum humain et permet d’être parfaitement assimilée au niveau cutané.

La cire d’abeille est aussi un excellent agent isolant. Elle est naturellement riche en vitamine A et très connue pour ses caractéristiques occlusives. En effet, elle retient l’eau, ce qui permet d’hydrater et de nourrir les cellules cutanées de façon rémanente. La cire d’abeille crée un film naturel imperméable sur la peau qui va la protéger des diverses agressions extérieures.

L’huile d’olive, le calendula et le mimosa vont nourrir et apaiser la peau fragilisée. L’aloe vera et la glycérine vont apporter une hydratation et éviter que les crevasses engendrent une desquamation, affinant ainsi la peau et la fragilisant davantage.

Des huiles de massage spéciales allaitement sont élaborées à partir de fenouil, de cumin noir et de marjolaine, qui vont stimuler et favoriser la lactation. Ces principes actifs vont également relancer la circulation lymphatique et sanguine, ce qui va améliorer considérablement le drainage du lait et éviter l’engorgement. Ce massage va réchauffer la poitrine et la détendre, ce qui va soulager les différents maux de l’allaitement. Des compresses d’hydrogel permettent de calmer provisoirement les crevasses et de favoriser la cicatrisation.
Nos marques – Soins mamelons
LansinohMedelaAventWeleda